Accéder au contenu principal

Le jour des enfants ?

Le mercredi étant considéré comme "le jour des enfants", j'ai décrété qu'ici il serait consacré aux articles concernant la famille. Pourtant, pour nous, le mercredi est un jour de semaine comme les autres :

- l'école de Belette et Lapin fait classe le mercredi matin. Et depuis que Belette est en âge d'aller à l'école, ils passent le mercredi après-midi chez leurs grands-parents maternels. Quand je suis arrivée dans leurs vies, et puisque je ne travaillais pas, la question s'est posée de savoir si je devais les prendre avec moi les semaines où nous les avions à la maison. Mais ils aiment y être ! Ils sont habitués à ça, ils y sont comme des coqs en pâte, et leurs grands-parents apprécient tout autant qu'eux. 

- Eilie est gardée par sa nounou 3 jours par semaine (c'est le rythme qu'on a choisi pour que j'aie du temps pour moi, la maison, la recherche d'emploi, mes activités créatives tout en pouvant quand même passer du temps avec ma fille et la voir faire toutes ses premières fois en direct !). Comme je n'ai pas de contrainte, j'ai laissé la nounou choisir les jours qui l'arrangent. Elle a insisté pour qu'Eilie y aille le mercredi. En effet, les deux plus grands qui étaient gardés avec Eilie jusqu'à la fin de l'année dernière sont désormais à l'école. La nounou les a en garde le mercredi et elle tient à ce qu'Eilie continue à les voir : elle est désormais la plus âgée de tous les enfants gardés et le fait de maintenir ce lien avec deux autres enfants plus grands qu'elle la stimule beaucoup !

Du coup, pour moi, le mercredi c'est pas vraiment un jour spécial "famille", tout le monde part et rentre à la même heure que d'habitude !

Aujourd'hui, pour que ça reste quand même le jour des enfants, j'ai décidé de préparer un petit-déjeuner qui a coup sûr va leur faire plaisir : des pancakes banane chocolat bien moelleux, délicieux et healthy ! La recette — testée une première fois le week-end dernier et validée par l'ensemble de la maisonnée — a été trouvée sur le compte instagram d'une diététicienne, Hanna Bensemhoun que je te recommande fortement. C'est une source d'inspiration inestimable pour préparer des repas variés, équilibrés, rapides à faire !

Et si je décidais de faire de ce petit-déjeuner exceptionnel (avoue que ça change des Cracotte et des céréales industrielles !) une tradition hebdomadaire pour le jour des petits ? En voilà une idée qu'elle est bonne.

Et des bisous !

Isa

Billet écrit en speed le 14 septembre 2022 à 7h pour parution à 10.
État d'esprit : ça sent le pancake dans toute la baraque, j'ai faim. RÉVEILLEZ-VOUUUUUUS.


Commentaires