Accéder au contenu principal

La Belle Boucle Studio

Tu sais tout l'amour que je porte à mes cheveux. J'ai longtemps rejeté mes boucles, pourtant héritées de mon papa parti bien trop tôt, et pendant de nombreuses années j'ai pratiqué moult brushings et autres lissages brésiliens afin de dompter leur nature sauvage.

Mais j'en suis revenue. Aujourd'hui, je cherche au contraire à sublimer mes boucles, à en prendre soin, à les dessiner au mieux.

J'ai découvert il y a peu le compte Instagram La belle boucle tenu par Laureen

Laureen, c'est une nana qui n'a même pas 30 ans et qui après avoir conquis le fameux réseau social a gravi encore d'autres échelons en créant une boutique en ligne puis un salon de coiffure tous deux dédiés aux cheveux texturés. 

Côté cliente, j'ai suivi la même progression : j'ai d'abord été preneuse des nombreux trucs et astuces qu'elle donne sur Instagram, puis ai commandé quelques produits sur sa boutique. Et hier, j'avais rendez-vous au salon de coiffure, situé 5 rue du Griffon à Lyon.

Mon amoureux, qui m'avait déjà fait l'immense plaisir de m'offrir cette prestation, a aussi pris sa journée pour qu'on y aille ensemble.

Quelques détails techniques avant que je ne te livre mon ressenti :
- les réservations sont ouvertes le 1er de chaque mois pour les rendez-vous du mois suivant. Attention, les places partent extrêmement vite !
- la prestation dure 1h30 et comprend un diagnostic personnalisé, une coupe qui peut être faite à sec ou sur cheveux mouillés, un shampoing, un soin et un accompagnement dans la boutique si on souhaite acheter des produits.
- cela coûte 95 euros.

Mon expérience :
- j'ai été accueillie dans le joli salon/boutique quelques minutes avant l'heure du rendez-vous. Pierrick avait prévu de faire autre chose pendant ce temps et c'est tant mieux : les accompagnants ne sont pas autorisés.
- c'est Tanguy qui s'est occupé de moi. Il a regardé mes cheveux, nous avons beaucoup discuté, il a pris une photo "avant" et puis hop, c'était parti : coupe à sec pour ce qui me concerne, puis shampoing et soin et enfin long séchage au diffuseur (les serviettes sont bannies là-bas).
- j'ai reçu énormément d'explications sur mes cheveux, leur porosité, ce dont ils ont besoin, les produits à favoriser et la quantité à utiliser, la fréquence des soins, etc. Tout était très clair, mes questions ont toutes trouvé une réponse et je suis même repartie avec une fiche diagnostic personnalisé qui résumait tout ce qu'on s'était dit.
- Tanguy m'a ensuite accompagnée dans la boutique, à ma demande. Ce service est inclus mais non imposé. Je n'ai pas senti la moindre pression pour acheter quoi que ce soit et c'était extrêmement appréciable.
- j'ai oublié de racheter un produit dont j'avais vraiment besoin, tant pis, je le commanderai en ligne !

Cette prestation était à mes yeux un vrai moment privilégié. Enfin des coiffeurs qui connaissent, respectent et savent prendre soin des cheveux texturés. Enfin des coiffeurs qui préviennent pourquoi et dans quelle mesure le rendu sera ensuite différent, une fois que je ferai ma routine à la maison. Enfin des coiffeurs qui ne poussent pas à l'achat mais jouent un vrai rôle de conseil. En arrivant, j'étais décidée à acheter un produit de la marque créée par Laureen, qui s'appelle aussi La belle boucle. Tanguy m'a déconseillé ce produit, non adapté à mes cheveux selon lui. Comme c'est agréable de sentir qu'il n'y a pas de consigne pour que ce soit justement la marque du salon qui soit mise en avant par les coiffeurs !

Bref, je suis ravie. J'y retournerai pour sûr !

Et des bisous.

Isa

Quelques photos :

avant 







après












Billet écrit le 17/09 pour parution dans une heure, youpi je serai à l'heure.
Etat d'esprit : j'ai jeûné 12 heures cette nuit, ça m'a rendu d'un grognon à en défriser les plus bouclés d'entre nous, mais j'ai tenu bon, je suis allée faire ma prise de sang ce matin, et hop une bonne chose de faite, bravo Zaza.

Commentaires